Croisière en Antarctique:

La Grande Expédition Antarctique

:Croisière en Norvège:Autotour voiture Location de Oslo à Kirkenes et croisière de Kirkenes à Bergen

Croisières en Antarctique : La Grande Expédition Antarctique

 

La Grande Expédition Antarctique

Partez faire un voyage épique vers l’Antarctique en passant par les îles Malouines, la Géorgie du Sud et les îles Orcades du Sud. Profitez de la faune variée, des visages accueillants et des paysages envoûtants de ces îles de l’Atlantique Sud durant la navigation vers le continent blanc, l’Antarctique.

à partir de 6 248€ TTC

 

ATOUTS DU VOYAGE

ITINERAIRE

Jour 1 (Jours 1 et 2 pour 2015) Buenos Aires/Ushuaia

(2014) Envol de Buenos Aires dans la matinée pour profiter de quelques heures à Ushuaia, la ville la plus australe du monde avant de quitter l’île de la Terre de Feu dans l’après-midi. Tour d’orientation d’Ushuaia. Embarquement à 16h00.

(2015) Votre voyage débute par une nuit dans un hôtel de première catégorie à Buenos Aires. Après l’enregistrement, possibilité de découvrir Buenos Aires à l’occasion d'un tour de ville optionnel dans l'après-midi. Soirée libre et nuit.

Petit-déjeuner à l’hôtel avant le transfert à l’aéroport.

Envol de Buenos Aires dans la matinée, ce qui vous laisse quelques heures pour découvrir Ushuaia, la ville la plus australe du monde. Durée du vol, environ 4 heures. 

Nos représentants locaux vous accueilleront à l’aéroport d’Ushuaia. Transfert au port incluant un tour d’orientation d’Ushuaia ou possibilité de participer à l’excursion optionnelle du Parc National de la Terre de Feu. Si le temps le permet, vous pourrez explorer Ushuaia par vous-même avant l’embarquement à 16h00.

Jour 2 (Jour 3 en 2015) En mer

Familiarisez-vous avec le navire et vos compagnons de voyage, participez aux conférences proposées, profitez de l’air frais sur le pont ou prenez le temps de vous détendre dans le salon panoramique lors de la navigation vers le sud.

Jours 3 - 4 (Jours 4 et 5 en 2015) Iles Malouines

Dotées d’un écosystème subantarctique unique avec plus de 70 espèces d’animaux et d’oiseaux, ces îles sont caractérisées par un paysage majestueux de falaises et plages. En dépit des environs, les villages dégagent une atmosphère typiquement britannique.

Jours 5 - 6 (Jours 6 et 7 en 2015) En mer

Sur le chemin vers la Géorgie du Sud, des conférences seront présentées sur l’histoire et la faune spectaculaire de cette île appelée “Joyau de l’Océan Austral”.

Jours 7 - 8 (Jours 8 et 9 en 2015) Géorgie du Sud

Cette île avec ses reliefs marqués et sa faune dense et variée, sait combler le plus blasé des visiteurs. Elle abrite la plus grande colonie de manchots royaux du monde qui côtoie otaries et éléphants de mer. Vous découvrirez d’anciens comptoirs baleiniers abandonnés et le but de bien des voyageurs, la tombe de Sir Ernest Henry Shackleton.

(2015) La Géorgie du Sud offre de belles alternatives de randonnées et l’une des favorites consiste en une marche sur le chemin qu’emprunta Sir Ernest Shackelton lors de son courageux voyage à travers les montagnes escarpées pour trouver de l’aide et tenter de sauver ses 22 hommes laissés sur l’île isolée d’Elephant Island. Cette randonnée de 5,5 km mène de Fortuna à Strømness, la station baleinière abandonnée où  Shackelton obtint finalement de l’aide. En raison de l’éloignement de l’île et de la sécurité de l’opération, il est nécessaire que chaque randonneur soit en très bonne forme physique. Cette randonnée ne pourra s’effectuer que si les conditions météorologiques sont très favorables.

Jour 9 (Jour 10 en 2015) En mer

En mettant le cap vers les Orcades du Sud, vous commencez à sentir l’air frais et vif de l’Antarctique bien avant de l’apercevoir. Dans le sillage du navire, vous verrez peut-être des baleines ou le majestueux albatros utilisant les vents autour du bateau.

Jour 10 (Jour 11 pour 2015) Iles Orcades du Sud

Selon les conditions, nous espérons pouvoir tenter un débarquement dans ces îles retirées, découvertes en 1821.

Jour 11 (Jour 12 en 2015) En mer

Nous mettrons le cap vers le continent austral et nous découvrirons cette fascinante terre immaculée grâce à des conférences.

Jours 12 - 16 (Jours 13 à 17 en 2015) Antarctique

Ce continent est un infini désert blanc qui abrite les plus fantastiques manifestations de la nature. Nous reprendrons l’histoire des grands explorateurs en voyageant sur leurs traces et nous découvrirons les lieux tels qu’ils les ont vus, inchangés, reculés et impressionnants.

En Antarctique, nous prévoyons de débarquer sur plusieurs sites et certains d’entre eux sont décrits ci-dessous à titre d’exemple. A terre, notre équipe d’expédition vous expliquera ce que vous découvrirez et vous donnera les conseils utiles pour ne pas perturber la nature et la faune. Lorsque les conditions le permettent, des randonnées ou d’autres activités à terre comme en mer peuvent être organisées. La participation à ces randonnées requiert une très bonne condition physique et d’avoir l’habitude de randonner sur terrain accidenté.

Les conditions météorologiques, le vent et l’état des glaces vont déterminer notre programme et notre calendrier. La sécurité est toujours primordiale et l'itinéraire de navigation final sera décidé par le capitaine du navire durant le voyage. Parmi la liste des lieux de débarquements possibles ci-dessous, certains d’entre eux seront choisis pour faire partie de l’itinéraire définitif qui sera mis en place après l’embarquement à bord du navire.

Deception Island, Iles Shetland du Sud

Quand le marchand britannique William Smith fit le tour du Cap Horn en février 1819 à bord de son brick "Williams", une puissante tempête conduisit le navire vers le sud et l’amena découvrir les îles Shetland du Sud. Lors d’une expédition avec l’officier Edward Bransfield de la marine britannique, on attribua à Smith la découverte de l'Antarctique. Il fut découvert plus tard par les historiens, qu’un allemand de la marine russe appelé Thaddeus von Bellingshausen vit l'Antarctique trois jours plus tôt.

L’une des merveilles des Shetland du Sud s’appelle Deception Island. Cette île est un cratère volcanique en forme d'anneau d’env. 12 km de diamètre. Une partie de la paroi du cratère s'effondra et forma une voie navigable intérieure inondée. Le port naturel à l'intérieur de l'île abrite la baie des Baleiniers et une station baleinière abandonnée connue sous le nom d’Hektor ainsi que les vestiges d’une base britannique. Hektor, en activité de 1912 à 1931, traitait les déchets des baleines. La base britannique fut crée en 1941 puis détruite lorsque l'île entra en éruption à la fin des années 1960. Possibilité de découvrir les vestiges de Whalers Bay, si les conditions météorologiques le permettent.

Une fois à terre, vous pouvez vous promener à votre rythme ou vous joindre à notre équipe d’expédition pour participer à une activité. C’est l’un des rares endroits en Antarctique où nous pouvons prendre nos sacs à dos pour randonner. La participation exige que vous soyez habitué à la randonnée sur terrain accidenté et escarpé. Se déplacer sur un volcan actif est rare et qui plus est en Antarctique rend l’expérience encore plus exceptionnelle. Si les conditions météorologiques le permettent, différentes alternatives sont possibles et chacune d’entre elles offre des panoramas spectaculaires et la découverte d’une colonie de manchots.

Half Moon Island, Iles Shetland du Sud

Petite île de 2 km de long dans l’ombre de la pittoresque Livingston Island, Half Moon est un joyau pour la diversité de son paysage polaire. Les falaises dentelées et crevassées abritent une importante colonie de manchots à jugulaire ainsi que des sternes antarctiques, des goélands dominicains, des grands becs en fourreau, des pétrels de Wilson, et plusieurs espèces de phoques qui sont des visiteurs réguliers. Sur la plage se trouvent les vestiges d’un bateau en bois abandonné et plus à l’ouest la station Teniente Camara avec ses immenses drapeaux argentins sur des bâtiments orange. Half Moon offre de nombreuses occasions de prendre des photos. La faune variée nichée au cœur du décor constitue les merveilles de l’Antarctique. Si le climat et les conditions le permettent, nous proposerons une randonnée passant par la station de Teniente Camara Station jusqu’au point d’observation des baleines dans la baie faisant face au détroit de Bransfield.

Antarctic Sound

L'Antarctic Sound se situe entre la pointe de la péninsule Antarctique et les îles Durville, Joinville et Dundee. De grands icebergs plats se détachant des glaciers en mer de Weddell sont entraînés ici par de puissants courants de marée. La zone est appelée ”l’Allée des icebergs” par les équipes des expéditions et offre un panel impressionnant de glaces flottantes de toutes tailles. Ce détroit ne tient pas son nom de son emplacement, mais du navire utilisé par l'expédition suédoise d’Otto Nordenskjöld au pôle Sud en 1903, dirigée par le légendaire Norvégien Carl Anton Larsen.

Même s’il est souvent difficile de naviguer dans ce détroit de 48 km, il offre le plus imposant spectacle de glace que nous pouvons nous attendre à voir lors d’un tel voyage. La région abrite un grand nombre de manchots Adélie, estimé, à son maximum, à près d'un demi-million de couples reproducteurs.

Brown Bluff

Sur la côte de l’Antarctic Sound, sur la face ouest de la péninsule Tabarin, se dresse un promontoire volcanique portant ce nom descriptif. On peut découvrir ici des manchots Adélie, des manchots à jugulaire, des goélands dominicains et des pétrels nichant au pied de la spectaculaire falaise qui s’élève à 745 mètres vers le ciel. La plage de pierre convient aux débarquements en dehors de la saison de nidification. Si les conditions le permettent, vous pourrez marcher jusqu’au point de vue se trouvant au-dessus du site de débarquement.

 

Jours 17 - 18 (Jours 18 et 19 en 2015) Passage de Drake

Avec la proue pointée vers le nord, notre MS Fram vous emmènera à travers le passage de Drake.

Jour 19 (Jour 20 en 2015) Ushuaia/Buenos Aires

Après ce voyage spectaculaire, débarquement dans la ville la plus australe du monde, transfert jusqu’à l’aéroport puis retour à Buenos Aires sur vol affrété.

(2015) Débarquement après le petit-déjeuner puis possibilité de participer à une excursion optionnelle à Ushuaia (qui se termine à l’aéroport) ou d’être transféré à l’aéroport. Si le temps le permet, nous inclurons un arrêt en centre-ville sur le trajet vers l’aéroport. Tôt dans l’après-midi, embarquement à bord du vol vers Buenos Aires.

Prolongez votre séjour à Buenos Aires en choisissant l’une de nos extensions de voyage optionnelles proposées en combinaison avec votre voyage en Antarctique. Vous pouvez choisir parmi des nuits d'hôtel, des transferts privés, une excursion au «Delta du Tigre» ou la possibilité de vous envoler vers Iguazu pour voir les chutes les plus impressionnantes au monde.

Prix 2014

Code réservation : CENANT1403  Occupation Catégories de cabines
Int. Int. Sup. Extérieure Ext. Sup. Suite
I FJ N U F M MG
Du 01.12 au 19.12.2014 Double Tarif brochure 8330  9760   9760  10857  11690  13833  15261 
Réservation anticipée  6248  7320 7320   8143  8768  10375  11446
Single Tarif brochure  13466  15966 15966   17886  19345  23094  29038
Réservation anticipée  10100  11975  11975  13415  14509  17321  21779

Informations sur nos prix

LE PRIX DE LA CROISIERE COMPREND :

IL NE COMPREND PAS :

FORFAIT ACHEMINEMENT AÉRIEN (FRXBUEA14-FRXBUED14)

Prix par personne à partir de 2608 € TTC

LE PRIX DU FORFAIT COMPREND

A savoir

Prix 2015

Code réservation :

FRGRANT1503 (avec accompagnateur au départ de Paris)

Occupation Catégories de cabines
Intérieure Intérieure Sup. Extérieure Extérieure Sup. Suite
I FJ N U F M MG
Du 28.11 au 19.12.2015 Double Réservation anticipée  7993 9072  9072  9901 10530 12149  13227
Tarif brochure  10092 11529  11529  12635  13474  15632  17070
Single Réservation anticipée  12110  13998  13998  15449  16550  19382  23871
Tarif brochure  15538  18054  18054  19990  21458  25234  31219

 

Informations sur nos prix

LE PRIX COMPREND :

IL NE COMPREND PAS :

A savoir

  • Prix par personne en euros TTC
  • Itinéraire communiqué à titre indicatif et susceptible d'être modifié Questionnaire médical obligatoire

 

 

 

 

Renseignements,devis et réservations au                                                                                       

 

ACCUEIL

 

 

WorldTraveLaponie s'occupe d'organiser votre voyage en Laponie que se soit pour votre séjour en laponie dans un hôtel avec activités incluses ou séjour en laponie dans un hôtel avec activités à la carte, des réveillons  en Laponie ou à Reykjavik, ou à Prague, ou encore à Edimbourg, votre  circuit en Islande , circuit au canada, circuit aux USA ,mais aussi des excursions et safaris motoneige et des safaris en traîneau à chiens.   WorldTraveLaponie peut également organiser en été   votre circuit accompagné ou individuel en Norvège, votre circuit accompagné ou individuel en Finlande, votre circuit accompagné ou individuel en Islande,votre circuit accompagné ou individuel en Irlande, votre circuit individuel en Ecosse, votre circuit accompagné en Suède, votre circuit accompagné ou individuel au Canada, votre circuit accompagné ou individuel aux USA, mais aussi des croisières sur la ligne de l'express côtier ou bien des croisières en arctique ou encore des croisières en antarctique ou bien des croisières en europe du nord ou ailleurs dans le monde avec la possibilité de les réserver en ligne.

 

Accueil

séjours  Laponie

croisière Spitzberg

circuit en Europe du Nord (été)

circuit USA (été) croisière Groenland croisières antarctique circuit Canada (été)